Kioske Loto-Québec d'Invention Québec

Le texte qui suit reflète notre engagement antérieur avec la société d'État Loto-Québec, en vigueur entre 1984 jusqu'à tout récemment, en septembre 2016 dernier, soit sur une période de plus de 30 ans.

 

Au cours de notre engagement avec la société d'État Loto-Québec, celle-ci s'est acquittée de sa mission d'engagement social en s’impliquant directement dans la collectivité par l'entremise, entre autres initiatives, d'un soutien à près de 2500 organismes sans but lucratif (OSBL) à travers diverses ententes et programmes.

 

Dans le cadre de ces ententes et programmes, Invention Québec, qui est un OSBL voué à l'essort de l'inventivité au Québec, s'est vu accordé en 1984 la gestion d'un kiosque de loteries Loto-Québec au centre commercial Le Carrefour de La Pointe, situé au 12675 Rue Sherbrooke Est à Montréal, pour le compte de la société d'État Loto-Québec.

 

Notre engagement dans la gestion de ce kiosque Loto-Québec a été selon des conditions similaires à celles que la société d'État entretenait avec ses détaillants indépendants au cours de cette même période.

 

De façon similaire à notre Club des inventeurs, cet engagement représentait un moyen d'autofinancement contribuant à maintenir nos services en propriété intellectuelle à des prix parmi les plus abordables au Québec, tout en offrant ceux-ci à un niveau de qualité professionnel comparable à ce qu'offrent les plus grands bureaux d'agents de brevet à Montréal.

 

Au cours de 2016, la société d'État a procédé au retrait des OSBL dans la gestion de ses kiosques à Montréal, incluant Invention Québec. À Invention Québec nous sommes reconnaissants de cet engagement de longue durée avec la société d'État Loto-Québec dans l'essor de l'inventivité au Québec. De nouveaux engagements avec cette dernière sont à l'étude.